Dernières nouvelles d'Orient

Couverture du livre « Dernières nouvelles d'Orient » de Gerard Chabane aux éditions Edilivre-aparis

Le narrateur nous propose de parcourir son carnet de voyages dans une quête de l'Orient en cinq mille ans d'histoire et cinq pays.

Il nous invite à marcher avec lui dans le désert tunisien au pas lent des chameliers, à gratter le palimpseste de la Turquie pour qu'affleurent nos racines gréco-romaines et chrétiennes, à parcourir l'île des Lotophages d'Ulysse, à marcher sur les traces de Moïse dans le Sinaï, à parcourir la terre des pharaons des bords du Nil à la mer Rouge, à entrevoir la Jérusalem terrestre, à remonter les gorges de la Samaria en Crète, et enfin à sillonner le Lubéron où Marie d'Orient accosta en Camargue pour évangéliser l'Occident.

Un bel itinéraire personnel de recherche de quelques mystères du monde et de nos origines.