Dernières nouvelles des planètes

Couverture du livre « Dernières nouvelles des planètes » de Charles Frankel et Urbe Condita aux éditions Seuil

Depuis les années 1970, l'exploration du Système solaire se poursuit au gré des mises en service de nouveaux télescopes et, surtout, du lancement de sondes spatiales de plus en plus sophistiquées. À l'heure où des robots autonomes roulent sur Mars, où des comètes sont analysées in situ, où la sonde Huygens s'est posée en douceur sur Titan, satellite de Saturne, et où l'homme s'apprête à remettre le pied sur la Lune, ces Dernières nouvelles des planètes soulignent autant l'infinie diversité des structures de notre Système stellaire que l'ingéniosité, la patience, et l'enthousiasme nécessaires pour en saisir et en comprendre les subtilités à des milliards de kilomètres de distance. Le passionnant récit, scrupuleusement documenté et illustré, d'une aventure unique.