Dernières nouvelles des planètes

Couverture du livre « Dernières nouvelles des planètes » de Charles Frankel et Urbe Condita aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020965491

A l'aube du nouveau millénaire, l'exploration du système solaire se poursuit au gré des mises en service de nouveaux télescopes et, surtout, du lancement de sondes spatiales de plus en plus sophistiquées.

Tandis que des robots autonomes roulent sur Mars, que des comètes sont analysées in situ, que la sonde Huygens s'est posée en douceur sur Titan, satellite de Saturne, et que l'homme s'apprête à remettre le pied sur la Lune, ces Dernières Nouvelles des planètes soulignent autant l'infinie diversité des mondes qui nous entourent que l'ingéniosité, la patience et l'enthousiasme nécessaires pour en saisir et en comprendre les subtilités à des milliards de kilomètres de distance.
Le passionnant récit - scrupuleusement documenté, illustré et actualisé - d'une aventure unique.