Dernières nouvelles de notre monde

Couverture du livre « Dernières nouvelles de notre monde » de Abderrahim Bouzelmate aux éditions De Varly
  • Editeur : De Varly

La sensibilité de l'être face au froid et à la surdité de notre monde, voilà l'objet de ces dix-huit nouvelles. Les personnages que ce livre met en scène sont ceux de notre quotidien, qu'on ne voit pas toujours, mais qui souffrent dans l'isolement de leur for intérieur ; peut-être que nous en faisons nous-mêmes partie.

Cet ouvrage a donc l'ambition de raconter un monde, notre monde tel qu'il est ; pas très heureux à vrai dire. Mais les vérités ne sont jamais livrées nues, et les textes appellent à la complicité ; l'auteur a fait une partie du travail, au lecteur de faire l'autre !

« La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui écoute » disait déjà Montaigne. Car il faut être deux pour chercher la vérité, pour trouver des réponses. L'auteur propose donc à son lecteur d'ouvrir ici un débat de coeur à coeur, avec humanité et sensibilité.