Dernières nouvelles de l'Espace-Terre

Couverture du livre « Dernières nouvelles de l'Espace-Terre » de Francis Rougerie aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020309259

Quand l'imagination prend le pouvoir chez un scientifique, il en résulte le tableau coloré de ces dix nouvelles qui batifolent dans l'espace et le temps, chahutent le spatiotemporel.

On retrouve Homo sapiens demens, l'esprit gaulois en bandoulière, dans sa Galaxie luxuriante, pleine de vie et de surprises, et où il doit finement oeuvrer et manoeuvrer pour conserver sa place au Soleil.

« Nous sommes des terriens, de la poussière d'étoiles, et donc nous sommes chez nous dans l'espace. La Terre est notre berceau, la Galaxie notre domaine. Avec des trous noirs et des feux d'artifice, des planètes-jardins et des espaces de jeux un peu vides où filent les comètes.
Mais tout ce qui tombe du ciel n'est pas béni, oui ! Oui ! Car ce qui était un problème peut se transformer en solution ; ce qu'on appelle un retournement copernicien.
Et d'ailleurs une planète sans divertissements ne serait qu'un astre plein de misères.
Car nul n'est prophète en sa planète. »