Dernieres nouvelles de chez nous

Couverture du livre « Dernieres nouvelles de chez nous » de Jacqueline Bernet aux éditions Edilivre-aparis

« Selon le Littré, une nouvelle est une sorte de roman très court. un récit dont la brièveté permet d'intensifier l'effet produit par le texte. » définition de Wikipédia.

La nouvelle raconte l'histoire d'une ou de plusieurs personnes, à un moment décisif de leur vie. La chute se doit d'être inattendue. On trouvera donc, dans ce recueil, des situations de crise et des dénouements plus ou moins souhaitables.
L'auteure essaie de brosser un portrait psychologique de ses personnages afin que le lecteur puisse s'identifier plus ou moins à la description de leur chemin de vie.