Dernières nouvelles d'ailleurs

Couverture du livre « Dernières nouvelles d'ailleurs » de Jean Lhassa aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Le recueil de nouvelles de Jean Lhassa s'ouvre sur un univers kafkaïen dans lequel l'accusé ignore l'origine de l'accusation: monde de la toute-puissance d'une force originelle dans laquelle les personnages voient inexorablement se dissoudre leur volonté. Que l'on soit face à l'émergence d'une force naturelle, ou d'une manifestation soudaine de l'inconscient, la puissance de la plume de Jean Lhassa s'exprime avec cette intuition fondamentale: le moi est une illusion qui s'effrite dès lors que le double s'incarne, en soi comme dans l'extériorité.