Dernières confessions

Couverture du livre « Dernières confessions » de Bernard-Marie aux éditions Editions Du Moment
Résumé:

« Cette histoire est de celles qui contiennent des blessures qui ne se referment jamais. Et moi, en voulant les sortir, je les ai mises à vif, et c´est alors que ça a explosé. Je suis retombé dans l´alcool et puis, pour tenir debout, dans la cocaïne. J´ai eu besoin de cela pour couper le son. »... Voir plus

« Cette histoire est de celles qui contiennent des blessures qui ne se referment jamais. Et moi, en voulant les sortir, je les ai mises à vif, et c´est alors que ça a explosé. Je suis retombé dans l´alcool et puis, pour tenir debout, dans la cocaïne. J´ai eu besoin de cela pour couper le son. » Jean-Luc Delarue, 21 mars 2011.



Ce jour-là, j´ai frappéà la porte de Jean-Luc Delarue. Nous étions convenus qu´il me consacrerait trente minutes, le temps nécessaire pour recueillir le message anti-drogue qu´il diffusait de lycée en lycée. Pour des raisons que j´explique dans le livre, il s´est allongé sur son canapé, a fixé la fenêtre et m´a raconté sa vie : ses souffrances d´enfance, ses parents, l´alcool dès l´école, le star system, la drogue, la guérison de ses addictions. J´ai quitté son bureau trois heures et demie plus tard, bouleversée et en même temps heureuse d´avoir rencontré cet homme qui ne voulait plus tricher, lucide face à la vérité d´une existence hors du commun.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com