Dernieres confessions d'un agent clandestin de la DGSE

Couverture du livre « Dernieres confessions d'un agent clandestin de la DGSE » de Olivier Maurel aux éditions L'harmattan

Le premier se fait appeler Charles Boyer, mais seuls ses amis et sa famille connaissent sa véritable identité. C'est un agent de la DGSE. Le second se fait appeler Abou Djilali al Firansi. Radicalisé en prison, il a intégré à sa libération un réseau djihadiste avant de devenir un émir de l'État islamique dans la zone de combat syro-irakienne. Entre fiction et réalité, évitant les clichés, les anathèmes ou les amalgames faciles, ce récit poignant est particulièrement bien documenté. Il nous plonge au coeur de l hyperviolence de la guerre clandestine menée par les services secrets français contre les cellules djihadistes internationales.