Dernières cartouches

Couverture du livre « Dernières cartouches » de Ozanam/Lelis De Oliv aux éditions Casterman
Résumé:

Etats-Unis d'Amérique, 1864. La Guerre de Sécession fait rage. Alors que combats et coups de main se succèdent, dans un climat de violence inouïe, un petit groupe de soldats confédérés, dont un expert en potions plus ou moins magiques, est mis sur la piste d'un trésor, qui ne demande qu'à être... Voir plus

Etats-Unis d'Amérique, 1864. La Guerre de Sécession fait rage. Alors que combats et coups de main se succèdent, dans un climat de violence inouïe, un petit groupe de soldats confédérés, dont un expert en potions plus ou moins magiques, est mis sur la piste d'un trésor, qui ne demande qu'à être découvert. Faits prisonniers, les Sudistes s'enfuient. Direction le bayou, où le trésor les attend, pensent-ils. Mais c'est compter sans des concurrents inattendus, eux aussi très motivés pour mettre la main sur l'or : une bande d'elfes et de lutins dénués de tous scrupules, qui n'hésiteront pas, eux non plus, à recourir à la violence, face à ces humains qu'ils méprisent tant.

Sur un scénario signé d'un « habitué » de KSTR, Antoine Ozanam, Dernières Cartouches réussit une très surprenante synthèse entre fantastique et récit historique, réalisme et baroque, notamment grâce à la puissante expressivité graphique du travail de Lelis. Une signature très originale dont, à coup sûr, on reparlera.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions