Dernières brèves de conteur

Couverture du livre « Dernières brèves de conteur » de Rey aux éditions Autres Temps

" Jean-Claude Rey ne se souvient plus comment il est devenu conteur.

" Jean-Claude Rey ne se souvient plus comment il est devenu conteur.
Peut-être est-il tombé dedans quand il était petit, du temps où le grand chaudron des veillées alimentait jusqu'à plus soif la conversation dans les maisons de Provence. [...] La faconde et la truculence n'excluent pas l'érudition. Et, pour prolonger le plaisir des bons mots partagés, il a couché sur le papier ses brèves de conteur, à servir bien fraîches, à la veillée ou à l'heure de l'apéro " (La Provence).
Le " fils spirituel d'Yvan Audouard " (Le Point) nous livre, avec ce troisième volume de brèves, une mine de quelque 400 histoires, anecdotes sérieuses ou légères, parfois canailles et souvent drolatiques.