Dernière station

Couverture du livre « Dernière station » de Linda Corbo aux éditions De Mortagne

Mes genoux se plient pour le grand saut. C´est ainsi que j´ai décidé de terminer mon histoire, ma vie. Dans un très beau et très grand saut.

Depuis la mort de son père, son seul confident, Marie-Ève a la rage de vivre mais le coeur rempli de chagrin. Sa famille, ses amis, ses amours ne sont que déception. Sa mère ? Elle fait vivre un cauchemar quotidien à Marie-Ève. Son chum Simon ? Il ne peut pas comprendre son besoin de fuir... Fuir très loin du nid familial qui n´a plus rien de douillet ni de sécurisant. Elle est mal comprise et mal aimée de tous.

Après une première tentative de suicide à quinze ans, l´adolescent décide d´en finir une fois pour toutes avec sa souffrance. Elle n´en peut tout simplement plus de cette vie, elle est épuisée. Se jeter devant le métro lui semble être l´ultime solution à tous ses problèmes.

À son réveil, le choc est immense et les séquelles de son geste, inévitables. Mais, plus encore que les marques permanentes laissées sur son corps, Marie-Ève accepte le pari de vivre, pleinement, comme jamais auparavant.