Dernière nouvelles du Morvan

Couverture du livre « Dernière nouvelles du Morvan » de Philippe Berte-Langereau aux éditions Armancon
  • Editeur : Armancon

Philippe Berte-Langereau nous revient avec une récolte tout juste engrangée de nouvelles du Morvan, ce Morvan qu'il aime et défend de toute sa plume alerte et incisive.
En quelques lignes, il nous plonge au coeur de l'histoire de ces femmes et de ces hommes, bien ordinaires et pourtant si... Voir plus

En quelques lignes, il nous plonge au coeur de l'histoire de ces femmes et de ces hommes, bien ordinaires et pourtant si attachants.
L'acuité du regard, la précision des termes, tout participe pour dresser, nouvelle après nouvelle, un portrait vivifiant du Morvan d'hier et d'aujourd'hui, un Morvan un peu à l'écart de l'agitation moderne, qui vit au rythme des bavardages entre voisins, du passage des poules et des canards, de celui du facteur, de toutes ces petites choses qui font que la vie dans le Morvan est d'une saveur particulière.

Philippe Berte-Langereau, professeur au collège de Montsauche, n'est pas un inconnu dans le monde éditorial. Auteur d'un précédent recueil de nouvelles aux éditions de l'Armançon en 1993, il a depuis beaucoup écrit sur le Morvan et participé à de nombreux projets sur les moulins, les nourrices, les galvachers... On lui doit également un beau roman sur Corot, Saint-Andréen- Morvan ou les amours de Corot.