Derniere mise en scene

Couverture du livre « Derniere mise en scene » de Nicole Avril aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259199568

" Je signe mes livres Kate Alison.

" Je signe mes livres Kate Alison.
J'ai porté d'autres noms. J'ai même affiché une autre apparence. Il y a vingt ans, un accident de voiture a tué l'homme que j'aimais. Nous formions un de ces couples mythiques: le metteur en scène et la comédienne. L'accident a détruit en partie mon visage et mes souvenirs. Sans doute me suis-je réfugiée dans l'amnésie pour fuir la vérité. Le glacis de la mémoire autorise parfois ce genre de seconde vie.
Je suis de retour en France car c'est sur moi-même que doit porter aujourd'hui mon enquête. Je est une autre... " La passion qui se met en scène est tranchante et rouge comme une mise à mort. Il y a de la volupté jusque dans le désir de comprendre, et Nicole Avril approfondit ici des thèmes qui lui sont chers, l'identité - ses visages et ses variations - et la mémoire.