Dernière ligne droite

Couverture du livre « Dernière ligne droite » de Jean-Claude Rizet aux éditions Saint Honore Editions

Une autobiographie commence, le plus souvent, par des souvenirs d'enfance.

Une autobiographie commence, le plus souvent, par des souvenirs d'enfance.
Mon premier remonte alors que je n'avais que deux ans, mon second, est un souvenir « sexuel », il est particulièrement caractéristique car j'avais tout juste quatre ans : ... « Nous, les deux jeunes, nous jouions dans la chambre (les mamans étaient occupées à papoter dans la cuisine)... et puis, de fil en aiguille, je parti en exploration, lui baissant la culotte pour mieux voir et, comme je n'étais pas égoïste, je sorti ma « zigounette » pour lui montrer la différence. Je ne me souviens pas si Paule fut offusquée, surprise ou intéressée, quoi qu'il en soit, je me souviens d'avoir été bigrement surpris de constater que mon « zizi » devenait tout dur »