Dernière escale

Couverture du livre « Derniere Escale » de Sandra Martineau aux éditions Lajouanie
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino pour une croisière d'une semaine. C'est le voyage de la dernière chance pour renouer avec son épouse de plus en plus distante, renouer avec son fils, un... Voir plus

Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino pour une croisière d'une semaine. C'est le voyage de la dernière chance pour renouer avec son épouse de plus en plus distante, renouer avec son fils, un ado grincheux et profiter enfin de la petite dernière, ...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Dans la série « Roman policier mais pas que… » de chez Lajouanie, le livre de Sandra Martineau « Dernière escale » a tout à fait sa place. L’auteur nous embarque dans une croisière qui, à priori, n’a rien de dangereuse. Pourtant Richard, un ex-footballeur, son épouse et ses enfants ne vont pas...
    Voir plus

    Dans la série « Roman policier mais pas que… » de chez Lajouanie, le livre de Sandra Martineau « Dernière escale » a tout à fait sa place. L’auteur nous embarque dans une croisière qui, à priori, n’a rien de dangereuse. Pourtant Richard, un ex-footballeur, son épouse et ses enfants ne vont pas être déçus de voyage. Sa famille est peut-être l’enjeu de ce périple…

    « L’idée de me retrouver au beau milieu des eaux ne me rassure pas, mais je n’ai pas le choix. C’est le voyage de la dernière chance, comme me l’a présenté Suzanne, ma femme. Une dernière tentative pour tenter de sauver ce qu’elle appelle notre cohabitation. »

    Sandra Martineau a le sens de la description lapidaire. L’action elle-même est quasi chirurgicale. L’auteur ne perd pas de temps et quand il y a des éléments qui semblent incongrus, méfiance, ils vont revenir au plus mauvais moment pour les protagonistes.

    Ainsi Sandra Martineau sait bien noyer le poisson grâce à une galerie de personnages dont on finit par se défier. On passe ainsi des moments de plaisance aussitôt perturbés par les événements troublants. La tempête menace !
    J’ai donc été passagère de cette croisière pas trop pacifique en suivant le roulis imposé par l’auteur.


    Cependant j’ai parfois trouvé le personnage de Richard un peu agaçant. Je l’aurais préféré plus percutant même si son humour est quand même attirant. Ainsi, ce footballeur est en demi-teinte. Bien sûr cela n’engage que moi.

    Ce qui m’a beaucoup touchée c’est que l’auteur a su montrer l’importance des moments fugaces de l’existence. Sandra Martineau est une grande sensible qui ne laisse pas échapper les instants importants de la vie de tous les jours.

    « Nos regards se croisent et je crois déceler sur sa figure une once de tendresse fugace qui disparaît dès qu’elle replonge son attention sur le menu. L’instant vient de m’échapper. Le serveur se matérialise à nouveau devant nous. »

    Sandra Martineau manipule aisément les sentiments et aime jouer avec les nerfs des lecteurs. Elle nous entraîne avec brio vers de fausses pistes si bien que le polar lui sied parfaitement.
    « Dernière escale » est un thriller mais pas que...
    Serez vous prêts à embarquer aussi sur ce magnifique Cruise Constantino?

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Pour faire suite à la chronique précédente, c'est de nouveau un premier roman d'une auteure, lu ici. Mais j'ai déjà eu l'occasion de la rencontrer lors d'un salon à Nemours et c'est une auteure super top, tout en sourire et en bonne humeur.

    ​Quand elle m'a gentiment proposée de me faire...
    Voir plus

    Pour faire suite à la chronique précédente, c'est de nouveau un premier roman d'une auteure, lu ici. Mais j'ai déjà eu l'occasion de la rencontrer lors d'un salon à Nemours et c'est une auteure super top, tout en sourire et en bonne humeur.

    ​Quand elle m'a gentiment proposée de me faire découvrir son tout dernier roman 'Dernière Escale", je n'ai pas hésité longtemps à m'embarquer pour une croisière...particulière.

    ​Bon déjà, avant de commencer j'étais conquis car je devinais que ce roman serait un huit clos sur un bateau en pleine mer. Ce sont réellement mes intrigues préférées car elles se concentrent sur la psychologie des personnages et sur les actions, le suspense (pas de perte de mots avec des descriptions de l'environnement). Et ça n'a pas manqué, je me suis plongé immédiatement dans l'histoire.

    ​Très rapidement le lecteur se voit immergé dans une psychose très prenante, d'un réalisme saisissant. Les personnages sont tous très bien travaillés, les contacts entre leurs caractères psychologiques sont passionnants. On ne sait pas où nous emmène l'auteure mais on se laisse faire sans sourciller. Lecture additive en marche.

    ​Le roman de manière générale est parfaitement construit. Tout n'est que machination et incompréhension pour le lecteur qui, à plusieurs reprises, ne comprend pas où veut en venir l'auteure avec une telle intrigue. A devenir aussi fou que les personnages.

    ​Et enfin, à la toute fin, la lumière éclate sur toute cette histoire on ne peut que rester bouche bée devant un tel dénouement.
    Sandra, bien joué, je me suis fait avoir et je ne pense pas être le seul à vrai dire.

    ​"Dernière escale" est un très bon roman qui intègre un suspense rudement mené pour une lecture addictive qui surprend à plusieurs reprises. Un excellent moment passé avec. Je vous le conseille à tous, sans exception.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com