Dernière escale

Couverture du livre « Dernière escale » de James Patterson aux éditions Succes Du Livre

Depuis la mort de son mari et son remariage avec Peter Carlyle, célèbre avocat new-yorkais, Katherine Dunne est au bord de la crise de nerfs. Carrie18 ans, Mark 16 ans, et Ernie 10 ans, ne supportent pas leur beau-père et font vivre à leur mère un enfer. Un yacht de rêve... Pour apaiser les esprits, Katherine part en croisière dans les Bahamas avec ses trois enfants. Mais, à peine les amarres larguées, les ennuis s'accumulent...

• Une petite croisière dans les Bahamas, ça vous tente?

C’est le projet de l’été pour Katherine Dunne, ses enfants Mark, Carrie et Ernie ainsi que son beau-frère Jake.

Une petite croisière dans les Bahamas, ça vous tente?

Le but de Kate est de resserrer les liens distendus avec ses enfants - l’un se drogue, l’une est anorexique, le dernier est triste et tout ce petit monde se chamaille -depuis la mort de Stuart, leur père, et son remariage avec Peter, un avocat en vue.

Voilà donc les 5 navigateurs embarqués sur le bateau familial, mais très vite une avarie va obliger chacun à modifier son comportement, jusqu’à ce qu’une tempête éclate... et que le bateau explose! La petite famille ne peut compter que sur elle-même, car les secours semblent bien long à arriver.
    On les croit morts d’ailleurs, jusqu’à la découverte d’un message dans une bouteille.

Les chapitres sont courts, alternant la narration de Kate et le récit des faits et gestes de Peter et des sauveteurs.
    C’est haletant, c’est un thriller, ... donc tout n’est peut-être pas si limpide dans la nouvelle vie que Kate a voulu reconstruire. D’ailleurs, même des services spéciaux s’en mêlent! L’écriture est fluide et on embarque très vite dans l’histoire, c’est divertissant.

lirelanuitoupas.wordpress.com

• Tout simplement génial. Les chapitres font 3 ou 4 pages ce qui nous incitent forcément à lire de suite le chapitre suivant et ainsi de suite. On a du coup l'impression de suivre une série avec toutes ces coupures qui saccadent le roman. L'intrigue est très bien menée, l'écrivain va vraiment à...

Tout simplement génial. Les chapitres font 3 ou 4 pages ce qui nous incitent forcément à lire de suite le chapitre suivant et ainsi de suite. On a du coup l'impression de suivre une série avec toutes ces coupures qui saccadent le roman. L'intrigue est très bien menée, l'écrivain va vraiment à l'essentiel, aucune fioriture.