Dernière enquête

Couverture du livre « Dernière enquête » de Roger Pascault aux éditions Rebelle Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Pour mon premier polar de chez Rebelle, je ne suis pas déçue. Ce livre est une belle surprise, Dès le premier chapitre on croit comprendre tout de suite de quoi il retourne et surtout qu’il va y avoir toutes sortes de ramifications qui vont nous entraîner, nous perdre et nous retourner. Les...

Pour mon premier polar de chez Rebelle, je ne suis pas déçue. Ce livre est une belle surprise, Dès le premier chapitre on croit comprendre tout de suite de quoi il retourne et surtout qu’il va y avoir toutes sortes de ramifications qui vont nous entraîner, nous perdre et nous retourner. Les personnages sont bien étudiés et le rapport père fille passionnant à découvrir entre André et sa fille Hélène.

Une intrigue passionnante se met en place, André ancien commissaire à la retraite, à la lecture d’un manuscrit croit reconnaître de troublants éléments qui lui rappellent une de ses premières enquêtes, il se met en tête de retrouver l’auteur. Sa fille Hélène soutenue par son amie Patricia et un enquêteur privé, part à la recherche de son père. En marge il y a le personnage de Morel libéré après avoir passé 40 ans en prison et qui veut se venger d’André qu’il tient pour responsable de sa condamnation.

Mais surtout il y a cet auteur énigmatique autour de qui tout semble tourner, aucun temps mort, des retournements de situation, des intrigues dans l’intrigue, une écriture rythmée. Roger Pascault même sa barque de main de maître et il ne nous reste plus qu’à suivre le courant.

Les thèmes abordés sont la vengeance, les secrets de famille, la justice et l’injustice bref tous les éléments d’un bon cocktail pour passer un très bon moment de lecture trop court à mon goût.

La fin surtout part en vrille avec un retournement de folie, un truc de barge que je n’ai absolument pas vu venir et c’est pour cela que c’est si bon. Mais quel talent pour nous en donner autant en 236 pages seulement.

Bonne lecture.

Les dédicaces