Dernière descente à Murder Mile

Couverture du livre « Dernière descente à Murder Mile » de Tony O'Neill aux éditions 13e Note
  • Editeur : 13e Note

«Maintenant que je suis un mari, un père et un écrivain, il y aura toujours quelque part en moi ce gamin de dix-neuf ans, paumé, en manque, qui attendait jadis son dealer à un coin de rue. Waiting, always waiting...», confesse Tony O'Neill qui raconte ici sa dernière descente à Murder Mile, l'un des quartiers les plus violents de Londres, où il trouve refuge avec sa femme. Addiction, désintox, rechutes se succèdent. En naîtra ce roman à la prose aiguisée, un livre dur... aussi dur qu'une descente aux enfers, et violemment authentique, avec, omniprésente, toute la complexité de la « psychologie du camé », disséquée avec une remarquable lucidité.

Un auteur découvert par 13e Note, et un pari éditorial pour un écrivain d'une trentaine d'année, inconnu en France. Son éditeur américain - Harper Collins publiera Sick City en juillet 2010.
Un livre pour les amateurs de Dan Fante, des Burroughs père et fils, d'Alexandre Trocchi ou de Herbert Huncke.
Les bonus du livre : une préface du traducteur, une conversation avec O'Neill et l'écrivain Sebastian Horsley, une présentation du livre par O'Neill.
Une écriture ciselée, serrée, taillée au millimètre pour le maximum d'impact. L'auteur était musicien : sa prose a la fulgurance d'une bonne chanson.