Dernière danse, premier baiser

Couverture du livre « Dernière danse, premier baiser » de Chantal Fryer-Buhot aux éditions Societe Des Ecrivains

« Comme une jeune fille, elle cherche à plaire, elle tourne et se retourne sur elle-même devant sa glace, s'analyse, s'intéresse à son look. Ensuite elle affrontera les séducteurs et les beaux parleurs qu'elle chassera avec une telle dextérité verbale, des mots bien pensés, enrobés de diplomatie, déjà tant de fois utilisés. » L'amour est un sentiment difficile. Avec délicatesse, l'auteure déconstruit à travers le personnage de Louise le mythe du prince charmant. Jeune adolescente désabusée par cette société matérielle qui ne voit plus en cette affaire du coeur qu'un passage obligé, la jeune femme trouve en la danse l'incarnation d'un idéal, et cette possible fenêtre vers l'harmonie. Réflexion sensible sur notre époque, Dernière danse, premier baiser nous dévoile les autres facettes que peut prendre l'amour, source vitale indispensable à l'équilibre et au bonheur de l'être humain.