Dernière conversation avant les étoiles

Couverture du livre « Dernière conversation avant les étoiles » de Philip K. Dick aux éditions Eclat
  • Editeur : Eclat

En janvier 1982, Philip K. Dick s'entretient avec Gwen Lee, que lui a présenté son amie Elaine Sauter. Dick parle longuement du film d'un jeune réalisateur, Ridley Scott, tiré de sa nouvelle Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? alors en cours de montage et qui sortira sous le titre Blade Runner; et évoque pêle-mêle toutes les questions qui font de sa biographie un véritable roman de Philip K. Dick. Deux mois plus tard, Dick meurt à l'hôpital des suites d'une vie... "remplie". Dernière conversation avant les étoiles est donc un document de première importance pour les fans de Philip K. Dick, comme pour tous ceux qui voudront découvrir le cheminement de la pensée d'un homme qui a pu décrire entre 1955 et 1982 le monde que nous avons aujourd'hui sous nos yeux inquiets.