Dernière conversation avant les étoiles

Couverture du livre « Dernière conversation avant les étoiles » de Philip K. Dick aux éditions Eclat
  • Editeur : Eclat

Dernière conversation avant les étoiles est le dernier entretien accordé par Philip K. Dick quelques mois avant sa disparition. Un document de première importance pour les fans, comme pour tous ceux qui voudront découvrir le cheminement de la pensée d'un homme qui a pu décrire entre 1955 et 1982 le monde que nous avons aujourd'hui sous nos yeux inquiets. Était-ce parce qu'il avait écrit dans son roman Ubik : « Je suis vivant et vous êtes morts » ? On y retrouve son humour et ses « délires divergents », comme la question des sources religieuses et mystiques qui nourrissent son imagination.