Derniere cigarette (la)

Couverture du livre « Derniere cigarette (la) » de Alex/Botta aux éditions Vertige Graphic

Novembre 1943, près de Kiev. Le commissaire politique Tchektariov vit son baptême du feu. Sous les bombardements, séparé de ses hommes, sa seule chance de survie est de trouver un abri. Un officier allemand l'y a précédé. Face à l'absurdité de leur situation, les deux hommes décident de partager un instant de paix. Puis la guerre reprend ses droits... Format : 165 x 240, 48 pages n/b et bichromie.

• Une histoire courte philosophique sur l'absurdité de la guerre. L'histoire de 2 hommes fatigués de se battre. Les dessins sont à la fois grossiers mais inondés de petit détails. Les planches sont sépia monochromatiques pour accentuer le dramatisme. Le ton est d'une extrême mélancolie. Se lit...

Une histoire courte philosophique sur l'absurdité de la guerre. L'histoire de 2 hommes fatigués de se battre. Les dessins sont à la fois grossiers mais inondés de petit détails. Les planches sont sépia monochromatiques pour accentuer le dramatisme. Le ton est d'une extrême mélancolie. Se lit vite et laisse à réfléchir.