Dernière chasse

Couverture du livre « Dernière chasse » de Segolene Roudot aux éditions L'arlésienne
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

L'histoire est celle d'un chasseur de fantôme professionnel, au crépuscule de sa carrière. Après avoir attrapé un Spectre blanc, il renoncera à sa profession pour profiter de la vie, en compagnie de sa femme et de son fils. Mais peut-on sortir du commerce des morts impunément ? Ségolène Roudot signe ici une nouvelle sombre, à l'écriture remarquable. Un récit comme on les aime chez l'Arlésienne ! La version pdf de cet ebook est adaptée aux dyslexiques. Il en va de même pour le fichier EPUB (depuis une Kobo). "Je ne peux qu'être en accord avec l'avis de l'Arlésienne à propos de cette nouvelle ! Je l'ai ADORÉE ! Je suis même déçue qu'elle ne soit pas adaptée en roman car je trouve l'idée de chasseurs de fantômes version « moderne » unique et très intéressante ! Dès le début, j'ai été plongée dans cet univers froid, sombre et glauque mais également très mélancolique. J'ai adoré le fait que l'auteur nous décrive diverses sortes de fantômes, qu'elle nous explique leur fonctionnalité et leur origine. En quelques pages seulement, je me suis sentie transportée dans un autre monde, allant de rebondissements en rebondissements. Quant à la chute, je ne m'y attendais pas et je me suis régalée ! En effet, je devine assez vite la finalité du récit et là, ça a été tout le contraire ! L'auteur a su attiser ma curiosité du début à la fin et l'assouvir jusqu'à la dernière phrase. Je conseille sincèrement cette nouvelle unique en son genre, imaginative à souhait et à l'écriture parfaite ! Merci Ségolène Roudot !" - La fée des livres, chroniqueuse.