Dernier train pour Quimper

Couverture du livre « Dernier train pour Quimper » de Matthieu Becker aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Une rencontre avec une femme plonge un homme dans la solitude et le met en marge de la société.

Il se réfugie dans le bar d'une gare de province. Là, 6 personnages vont se rencontrer, se découvrir. Ils ont un événement passé en commun sans que chacun sache que les autres, d'une façon ou d'une autre, y ont pris part.
Chaque personnage transpire la difficulté que l'on peut avoir à trouver sa place dans notre monde parfois si violent et ne rêve que d'amour pour donner un réel intérêt à son existence.
Un musicien, accompagné de sa femme, recherche sa fille ; une serveuse rêve d'amour et de temps libre ; un chef de gare se laisse porter par les événements...
Face au destin, si incertain, comme un choix d'instinct, ces personnages vont se livrer mais vont-ils se comprendre... et se rencontrer vraiment !?
C'est un conte moderne, une aventure poétique, une pièce sur la solitude.