Dernier tour iECN : médecine ; 120 questions top !

Couverture du livre « Dernier tour iECN : médecine ; 120 questions top ! » de Collecitf aux éditions S-editions
  • Editeur : S-editions

" Cette nouvelle collection d'ouvrages " Dernier Tour " a été réalisée par quatre étudiants durant leur préparation aux iECN, afin de s'entraîner à l'épreuve des questions isolées dans des conditions identiques à celles de l'épreuve. En effet, la plupart des manuels d'entraînement étant regroupés par matière, l'idée de réaliser des ouvrages d'entraînements pour l'épreuve des QI et des DP traitant l'ensemble des matières au programme, comme le jour J, nous est venue. Ainsi, chaque étudiant pourra compléter son travail et s'entraîner à jongler entre ses connaissances transversales. Les nouvelles recommandations étant un sujet sensible lors de la préparation des iECN, nous avons tenu à ce que chaque ouvrage contienne 120 QI à jour selon les recommandations en vigueur au moment de leur rédaction (juillet 2018). Les références sont citées dans l'ouvrage et accessibles dans les manuels de référence des différents collèges ou sur différents sites internet (Haute Autorité de Santé, sites références des collèges d'enseignants...). Pour finir, une correction détaillée pour chaque QI a été réalisée par les auteurs pour permettre aux étudiants de progresser en comprenant leurs erreurs. En espérant que cet ouvrage vous soit aussi utile qu'il l'aurait été pour nous, nous vous souhaitons à tous une bonne préparation aux iECN. N'oubliez pas la raison pour laquelle vous avez décidez de devenir médecin et sachez vous soutenir mutuellement pendant cette année éprouvante. " Dino Tikvesa, Maxime Tristant, Christophe Leydier, Sharzad Naibi.