Dernier thé à Marrakech

Couverture du livre « Dernier thé à Marrakech » de Toni Maraini aux éditions Senso Unico
  • Editeur : Senso Unico

Toni Maraini semble résumer son livre, l'un des plus beaux hommages que l'on ait rendu au Maroc, par ces lignes : « Nous n'avons écarté aucune hypothèse cognitive hardie pour comprendre leMaroc [...]. Si nous avons voulu le comprendre avec tant de passion, c'est qu'un jour, c'est nous-mêmes que nous y avons rencontrés. Un paradigme universel nous a tendu la main. Nous savons aussi qu'un pays connu vaut mille pays visités. »