Dernier royaume

Couverture du livre « Dernier royaume » de Quentin Derouet aux éditions Audio & Papier
Résumé:

La région de Bugarach est aux sources de multiples récits et légendes populaires. L'histoire qui a traversé cette région y a laissé ses traces, ses reliques et son âme. La conflictualité entre cathares et catholiques, par exemple, accordait à cet espace une puissance subversive et hérétique qui... Voir plus

La région de Bugarach est aux sources de multiples récits et légendes populaires. L'histoire qui a traversé cette région y a laissé ses traces, ses reliques et son âme. La conflictualité entre cathares et catholiques, par exemple, accordait à cet espace une puissance subversive et hérétique qui perdure encore de nos jours avec l'établissement de ces communautés de personnes qui choisissent la marginalité. Ces « utopies » se sont créées dans cet espace, propice au recueillement, à une forme de recherche personnelle et communautaire. Un Walden à la française pourrions-nous dire.
L'apparente intemporalité des paysages et scènes capturés par Quentin Derouet contraste avec l'histoire qui a traversé cette région. Au coeur de ce projet, une quête sensible sur ces marques, traces et résidus d'histoires humaines. Le rapport au temps est aux sources du questionnement de l'artiste qui vient capter l'aspiration de ces groupes venus vivre un instant de l'Histoire. Une confrontation enchanteresse au monde, à son origine et à son Histoire. (...)

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com