Dernier roman

Couverture du livre « Dernier roman » de Guillaume Dustan aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080685131

«Et puis merde maintenant j'ai envie d'être vieux et malade, encore plus vieux et encore plus malade, avec mon Petit Suisse à moi, on aura des poules, des ânes, des dindons, des agneaux, des porcelets qu'on vendra, et des petits veaux, et ils auront tous un nom bizarre comme "Gruyère". Et moi je pleurerai tout le temps comme je sais si bien faire quand je suis malade.» Guillaume Dustan a quitté la ville. Il raconte son exil dans le Nord, et comment la vieille France est morte, évoque Andy Warhol, la chute de la maison socialiste, et les tentatives des jeunes pour respirer. «Les réalistes essaient de tuer les visionnaires, les visionnaires créent l'avenir.» Livre inclassable, Dernier Roman cherche une vérité entre Rivarol et Cerrone.