Dernier rendez-vous

Couverture du livre « Dernier rendez-vous » de Jean-Maurice Millot aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les nouvelles de ce second recueil poursuivent l'exploration d'une âme universelle à travers les destins particuliers de personnages déjà entrevus dansUn Voyage, le premier recueil. Chaque histoire, même indépendante, est reliée aux autres histoires à la manière d'un puzzle intime, qui brosse une fresque dont la finalité nous échappera toujours, en définitive, mais tout en laissant un large pan à l'imaginaire de chacun et à la mémoire collective. Il suffit de savoir lire entre les lignes, de s'approprier ces textes, de les faire sien, de telle sorte qu'on se projette en eux jusqu'à fusionner avec l'essence invisible, mais ô combien présente, d'une destinée unique. Grâce à sa qualité narrative, à son aisance dans la construction des dialogues, et à sa science des fins en queues de poissons, l'auteur signe avec Dernier rendez-vous une partition maîtrisée.