Dernier journal

Couverture du livre « Dernier journal » de Jiddu Krishnamurti aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020309080
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Poche Religion

Dernier journal le journal que publia krishnamurti en 1982 est l'une de ses oeuvres les plus connues du grand public.
La dernière partie, présentée ici pour la première fois, a été enregistrée à pine cottage, sa maison de californie.
L'essentiel de sa philosophie se trouve dans ce recueil.... Voir plus

L'essentiel de sa philosophie se trouve dans ce recueil. il introduit parfois un visiteur imaginaire ou un étudiant dont les questions vont lui permettre de préciser sa pensée et de prévenir nos objections. convaincu que la plupart des maux graves dont souffre l'homme naissent de son égocentrisme, du moi et de son besoin d'affirmer d'hypothétiques différences, krishnamurti montre la voie de la sérénité : un esprit, une conscience globale sont nécessaires pour comprendre que nous sommes, chacun, l'humanité entière.
"le monde est malade ", et tout homme en est responsable. l'auteur aborde les thèmes qui lui sont chers : les vertus du doute et la liberté de l'esprit, les rapports de la pensée et du temps, la méditation, l'intelligence de l'amour. en poète, en marcheur infatigable, il livre les réflexions apaisantes que lui inspire l'observation de la nature, préparant le lecteur à s'accorder intuitivement à l'enseignement qui les prolonge.
Deux ans plus tard, krishnamurti s'éteignait à pine cottage.