Dernier été à Cracovie

Couverture du livre « Dernier été à Cracovie » de Lionel Thome aux éditions Mon Petit Editeur

L'action de ce roman se déroule en Pologne dans les années précédant la chute du Mur de Berlin. Un ingénieur français, en mission dans une usine polonaise, fait la rencontre d'une jeune femme de culture étrangère à la sienne et dont il tombe amoureux. Les difficultés, inhérentes à leur vie antérieure, à la différence de moeurs entre leurs deux pays et à la situation politique internationale tendue, entravent fortement leurs relations et finissent par les entraîner dans un drame social et humain.