Dernier des savage (le)

Couverture du livre « Dernier des savage (le) » de Jay Mcinerney aux éditions Editions De L'olivier

Comme l'inoubliable héros de Citizen kane, Will Savage est un personnage plus grand que nature.
Sa biographie est un roman, une histoire pleine de bruit et de fureur.

Sa biographie est un roman, une histoire pleine de bruit et de fureur.

Rebelle sudiste, milliardaire hippie, ami des Black Panthers, Will Savage traverse les années 70 comme un météore, laissant dans son sillage des amours fracassées, des espoirs déçus, des amitiés fanatiques.
Son existence tient à la fois du soap opera et de la tragédie grecque.

Pour la raconter, Jay Mclnernay invente Patrick keane, délicieux confident tout droit sorti d'un roman de Scott Fitzgerald.
Calme, introverti, prudent, Patrick est secrètement amoureux de Will, dont il devient le mémorialiste. Des Juke-joints du delta du Mississippi aux scènes de guerre civile qui marquent la décennie, il nous entraînent dans une Amérique où s'affrontent l'Ancien et le Nouveau, la justice et la liberté, le sens de l'honneur et la tentation de la trahison.