Dernier courrier avant la nuit

Couverture du livre « Dernier courrier avant la nuit » de Serge Reggiani aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel
  • Nombre de pages : 280
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

Il est des êtres si proches qu'on n'imagine pas leur écrire, comme si les lettres étaient réservées aux absents.

On ne songe pas à leur dire combien on les admire ou combien on les aime. Un jour, il est trop tard... Mes amis, mes maîtres avaient pour nom Jean Cocteau, Jacques Prévert, Pablo Picasso, Edith Piaf, Simone Signoret, Jean-Paul Sartre, Romy Schneider... À ces compagnons des jours enfuis, et à ceux qui sont, aujourd'hui, ma raison de vivre, j'ai voulu adresser un dernier mot. Un post-scriptum à une amitié, une paternité, une admiration, un amour...
" S. R.
Dernier courrier avant la nuit, de Serge Reggiani, quarante-trois lettres comme autant d'aveux, de confidences, de secrets. Comme autant de clins d 'oeil aux passions d'un homme qui en a vécu beaucoup : théâtre, cinéma, chanson, peinture. Des mots tendres et des mots durs, des mots qui font mouche.