Dernier concert à Vannes

Couverture du livre « Dernier concert à Vannes » de Herve Huguen aux éditions Bargain
  • Date de parution :
  • Editeur : Bargain
  • EAN : 9782355500480
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Un soir d'automne, pluie et brouillard, concert de rock dans une boîte isolée. Corinne, jeune femme troublante et énigmatique, disparaît cette nuit-là sans laisser d'adresse, après avoir rencontré Stéphane, un musicien discret qui refuse de parler de lui. Rencontre de hasard ou acte prémédité ?... Voir plus

Un soir d'automne, pluie et brouillard, concert de rock dans une boîte isolée. Corinne, jeune femme troublante et énigmatique, disparaît cette nuit-là sans laisser d'adresse, après avoir rencontré Stéphane, un musicien discret qui refuse de parler de lui. Rencontre de hasard ou acte prémédité ? Stéphane part à la recherche de la disparue.
Dans sa quête d'un fantôme, il croisera la route du commandant de police Bernie Gance qui fouille dans la vie d'une autre jeune femme retrouvée poignardée à son domicile du Bois du Vincin. Mais quel rapport avait-elle avec Corinne ? Qui l'a tuée et pourquoi ?
Rich peut-être, le mari photographe aux clichés obscurs ? Ou Pernot, l'amant voileux et amateur de jazz ? Sinon cet inconnu qui la harcelait ? Et pourquoi pas Stéphane lui-même. imagine Gance à qui l'ultime vérité échappera pourtant, au terme de cette enquête qui le mènera à travers tout le pays de Vannes.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Quand tu pars une semaine en vacances, dans un bled breton, que ton sac de voyage contient plus de livres que de changes, que ta libraire est restée à Paris, que ta CB n'a pas de raison de chauffer. Que tu pars faire une course au supermarché du coin. Et là, bim, il t'attend. Assis...
    Voir plus

    Quand tu pars une semaine en vacances, dans un bled breton, que ton sac de voyage contient plus de livres que de changes, que ta libraire est restée à Paris, que ta CB n'a pas de raison de chauffer. Que tu pars faire une course au supermarché du coin. Et là, bim, il t'attend. Assis tranquillement à l'entrée. le stylo armé et débouchonné. Il te sourit. Il t'a reconnue, toi la lectrice insatiable.
    L'auteur est là, tu tentes de résister. Deux secondes, puis tu craques ! Tu papotes, tu papotes et tu papotes. Puis tu repars avec de la nouvelle lecture.
    Hervé Hughen avait exposé tous ses romans, et il y en a. J'ai donc démarré cette nouvelle découverte littéraire par le premier tome, Dernier concert à Vannes. J'aime la musique et la Bretagne. Ça commençait sous de beaux auspices ! Vu la rencontre inopinée et agréable que le supermarché m'avait offert, c'était écrit d'avance.
    BILAN ? J'ai lu ce polar en vingt-quatre heures.
    Et c'était bon, mais bon !
    Une intrigue accrocheuse : une femme retrouvée poignardée chez elle dont l'enquête sera dirigée par notre flic héros Baron et un style littéraire mêlant la narration à la troisième personne, mais aussi bardée de "dépositions" à la première personne sous le regard de deux personnages : un guitariste au chômage, Steph, et une serveuse un peu paumée, Morwene.
    A partir de là, l'enquête suit un fil sans anicroche, dirigée d'une main de maître par Huguen. On a là un vrai polar bien noir, où on imagine le stéréotype du flic en imper et chapeau.
    L'auteur parsème son récit de touches bretonnes, par le nom des villes et des bribes de météo. (Il fait toujours beau en Bretagne, non ?).
    L'auteur arrive à nous berner jusqu'à la dernière page.
    J'en redemande !
    Les polars français se déroulent souvent à Paris (du moins, ceux que je lis).
    Le 36 quai des Orfèvres n'a pas l'apanage du polar.
    Vive les polars bretons.
    Et ma PAL s'apprête à devenir Tour à Lire, légèrement branlante.

    Ma mise en scène :
    https://twitter.com/jalleks/status/856076062387732480

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com