Dernier camp de base avant les sommets

Couverture du livre « Dernier camp de base avant les sommets » de Jacques Andre Bertrand aux éditions Julliard
  • Editeur : Julliard

Toute vie est une tentative désespérée d'installation, l'homme un animal en voie d'aménagement.

Dans les camps de base de l'Europe profonde dont Jacques A. Bertrand croque la faune et la flore, on croise des anonymes, des oiseaux utiles et quelques à célébrités (Dieu - qui ne parvient pas à se faire obéir de son chien -, Jeannette, Gilberte, Sollers et Ponce Pilate). Sans jamais perdre de vue les sommets. Cela étant dit dans les meilleurs couloirs : Jacques A. Bertrand (Tristesse de la Balance, Le pas du loup, L'Infini et des poussières...) est un de nos auteurs majeurs.