Dernier baroud pour l'honneur

Couverture du livre « Dernier baroud pour l'honneur » de Giorgio Adamo Muzzat aux éditions Italiques
  • Editeur : Italiques

Après le succès de Là où l'on meurt... peut-être, également paru aux Éditions Italiques, Giorgio Muzzati nous livre ici la seconde partie de ses souvenirs, des mornes lendemains de Dien Bien Phu à la triste fin de l'Algérie française. Dans ce récit doux-amer où l'humour perce toujours sous le tragique, il nous révèle les dessous longtemps restés secrets des maquis OAS qui continuèrent, malgré le cessez-le-feu, à se battre les armes à la main contre le FLN.
Il nous fait vivre les ultimes opérations secrètes montées en Métropole par un dernier carré d'idéalistes que leurs chefs abandonneront sans état d'âme à un destin dont la dernière station sera la mort ou, pour les plus chanceux, les geôles de la République gaulliste