Dermatologie

• Editeur : Medxls
  • Nombre de pages : 287
  • Genre : Médecine
  • Thème : Médecine interne

La médecine ne s'apprend pas que dans les livres, mais, de façon tout aussi importante, au lit du malade.

Et comme le DCEM ne permet pas d'être externe dans toutes les spécialités, nous avons conçu la collection " comprendre par les dossiers ", comme un parfait complément du cours magistral, indispensable dès la D2, pour se familiariser avec les dossiers et préparer les certificats, jusqu'à la D4, pour se remettre les idées en place avant le concours. Le titre en résume la philosophie : permettre au lecteur de bien comprendre une spécialité, comme lors d'un stage hospitalier.
Pour chaque item du programme des certificats et des ECN, un cas clinique classique (parfois plusieurs), aide à comprendre comment se présente le problème " dans la vraie vie ", en expliquant parfaitement toutes les notions abordées. Une iconographie typique, en version normale puis légendée, complète chaque fois que nécessaire les dossiers de l'ouvrage. Un index très détaillé permet de naviguer dans ce livre sans perte de temps.
Le résultat escompté est une excellente mémorisation pour l'étudiant (car souvent on ne retient que ce qu'on a bien compris), et l'acquisition des bases de ce " bon sens " clinique qui permet d'effectuer une bonne démarche diagnostique et thérapeutique dans la spécialité traitée. Allez, en route maintenant, pour parfaitement comprendre la dermatologie par les dossiers !