Derives

Couverture du livre « Derives » de Nathalie Chacor aux éditions Demeter
  • Editeur : Demeter
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Une douleur lancinante lui vrillait le crâne.

Une douleur lancinante lui vrillait le crâne.
Elle ouvrit les yeux, mais l'obscurité restait totale. Elle tenta de bouger ses membres engourdis : impossible. Elle était attachée, pieds et poings liés. C'est un cauchemar, je vais me réveiller, se dit-elle. Elle essaya de se lever, mais son front cogna une surface dure et lisse. Son cri fut étouffé par la large bande de scotch qui lui fermait la bouche. Alors elle se souvint : les préparatifs pour fuir le domicile conjugal, le départ en voiture et le coup sur la tête qui l'avait assommée.
Elle sentait un liquide poisseux couler le long de sa nuque. Du sang ? Elle s'imaginait déjà le crâne ouvert, la cervelle réduite en bouillie pour bébé ou pour vieillard édenté. Comme évasion, c'est plutôt raté ! pensa-t-elle avec ce qui lui restait de neurones.