Dérives

Couverture du livre « Dérives » de Robert Moran aux éditions Atramenta
Résumé:

DERIVES rassemble des poèmes écrits par l'auteur de 1970 à 2014. Résolument modernes et non classiques, ils ne sont pas construits avec des rimes, mais avec des choix de jeux de mots, inversions, rapprochements pittoresques et audacieux produisant lors d'une lecture à haute voix une sorte... Voir plus

DERIVES rassemble des poèmes écrits par l'auteur de 1970 à 2014. Résolument modernes et non classiques, ils ne sont pas construits avec des rimes, mais avec des choix de jeux de mots, inversions, rapprochements pittoresques et audacieux produisant lors d'une lecture à haute voix une sorte de musique et un rythme particuliers. Robert Moran est un écrivain qui doute de l'humanité, sans perdre l'espoir dans l'homme. Sceptique, anticonformiste, il se dit plus attiré par certains des philosophes "abdéritains" méconnus, que par Socrate et consorts. Souvent inspiré par la culture de la Chine ancienne, l'auteur écrit des poèmes à lire à "haute voix", car dit-il, l'Art du Dire apparaît alors pleinement.
Robert Moran souscrit pleinement à ce texte de REVERDY : "Le poème de celui qui écrit est le négatif de l'opération poétique. Le positif se trouve dans le révélateur- lecteur. L'image apparaît lorsqu'elle a pris ses valeurs dans les sensibilités des lecteurs."

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com