Dérives et déviances

Couverture du livre « Dérives et déviances » de Corinne Dubois aux éditions Le Publieur
  • Editeur : Le Publieur

Ce recueil est le premier des deux volumes qui réunissent des travaux présentés à l'occasion du colloque international organisé en mai 2004, à l'Université de La Réunion, sous l'égide du Centre de Recherches Littéraires et Historiques de l'Océan Indien (CRLHOI) sur le thème : "Dérives et... Voir plus

Ce recueil est le premier des deux volumes qui réunissent des travaux présentés à l'occasion du colloque international organisé en mai 2004, à l'Université de La Réunion, sous l'égide du Centre de Recherches Littéraires et Historiques de l'Océan Indien (CRLHOI) sur le thème : "Dérives et déviances".
Ces deux notions s'inscrivent dans une dynamique qui nous éloigne des normes existantes et des canons. Ce mouvement nous entraîne vers les marges, les frontières ou même les éclatements, préludes à une restructuration ou une refondation.
Les vingt études de ce recueil traitent de la thématique retenue dans des domaines aussi divers que l'histoire, le droit et la politique, les arts et la culture ou l'anthropologie, la linguistique et la créolistique, les langues et la littérature.