Dérives du sacré ; mémoires

Couverture du livre « Dérives du sacré ; mémoires » de T. F. Rigelhof aux éditions Les Editions De La Pleine Lune
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Un livre remarquable et saisissant qui met en cause lavenir des religions au XXIe siècle.

Devant les dangers de lintégrisme religieux, Dérives du sacré invite à la compréhension de la diversité humaine. « Aucun de nous, quil soit juif, musulman, chrétien, hindouiste, bouddhiste, marxiste, gitan ou homosexuel, ne mérite la mort dictée par quelque fondamentalisme que ce soit. » Dans Dérives du sacré, Rigelhof raconte son enfance marquée par une pratique religieuse stricte dans une bonne famille catholique. Il explique pourquoi ses cinq années au séminaire, qui coïncidèrent avec le tumultueux concile Vatican II, le menèrent à une tentative de suicide. Ses réflexions sur son parcours personnel et sa vaste connaissance des religions plaident pour un monde pleinement humain, au-delà des croyances qui portent en elles les germes du rejet et de lexclusion.

« Rigelhof conjugue linsistance dun journaliste compétent et la profondeur dun véritable savant []. Le Canada a besoin de plus de Rigelhof pour susciter le débat. Le livre Dérives du sacré sera précieux justement en ce sens. » The National Post