Dérives asiatiques

Couverture du livre « Dérives asiatiques » de Guinand Julie aux éditions D'autre Part

Récits de voyage ? Oui, ces nouvelles nous emportent au Japon, au Vietnam, au Cambodge, à Singapour mais aussi au Saut du Doubs. Cependant, l'écriture de Julie Guinand a cette qualité rare de révéler un autre usage du monde. Dans des allers-retours entre le pays natal et les horizons perdus, on est happé par une écriture fine, tranchante et jubilatoire qui nous ramène toujours au centre de nous-mêmes.