Derive Autour De L'Oeuvre De Michel Maffesoli

Couverture du livre « Derive Autour De L'Oeuvre De Michel Maffesoli » de Gilbert Durand aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Depuis trente ans, Michel Maffesoli, dont nous fêtons le soixantième anniversaire le 14 novembre 2004, explore l'imaginaire contemporain. S'attachant à une lecture compréhensive de la vie quotidienne, ce sociologue a mis en exergue les grandes figures de la postmodernité: le tribalisme, le nomadisme, le devenir féminin du monde, l'importance du lieu et de l'esthétique dans l'être ensemble.