Dérision

Couverture du livre « Dérision » de Zaza Pasquet De Leyde aux éditions Du Pantheon

"Dérision ? Oui. Parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Un constat à l'amiable, pas toujours aimable sur les carrefours de l'amitié, de l'amour. Pas de pardon, parce que le corps à ses cicatrices. Il y a toujours du positif dans le négatif, surtout lorsque l'on voit les faits avec dérision. Zaza Pasquet de LeydeDans ce troisième recueil, l'auteur analyse et déconstruit nos petits travers et les chemins que nous impose notre société. Politiquement incorrecte, Zaza Pasquet de Leyde est une militante anti « il faut », « tu dois » et « c'est comme ça ». Tant sur des thèmes très personnels que sociétaux, mais toujours avec humour, elle fait le constat d'un désenchantement général. Son écriture est à son image, celle d'une passionnée de musique. Ses textes, tout en rimes, à déclamer sans modération, font la part belle à l'oralité."