Déréliction essai sur le temps présent

Couverture du livre « Déréliction essai sur le temps présent » de Julian Cornman aux éditions Editions L'harmattan

Après avoir examiné combien dérisoires sont les solutions mises à disposition pour briser la sphère dans laquelle la déréliction enferme, cet essai se penche sur le temps avec lequel il est urgent de se réconcilier pour ne pas finir englouti par l'illusion définitive de ne vivre qu'un éternel présent qui se dérobe sans cesse. Saurons-nous surmonter le terrible obstacle que représente la soumission au dieu de la nouvelle religion triomphante, l'argent, avant d'accéder à la possibilité de la vraie rencontre de l'autre ?