Dérèglements

Couverture du livre « Dérèglements » de Ammar Abdulhamid aux éditions Sabine Wespieser
Résumé:

DÉRÈGLEMENTS.
Avec ce premier roman subversif publié à Londres, Ammar Abdulhamid tisse le destin de quatre personnages vivant à Damas : Hassan, fils d'un cheik local, déchiré entre le poids de ses obligations familiales et des pulsions sexuelles stimulées par une étrange et violente sensibilité... Voir plus

DÉRÈGLEMENTS.
Avec ce premier roman subversif publié à Londres, Ammar Abdulhamid tisse le destin de quatre personnages vivant à Damas : Hassan, fils d'un cheik local, déchiré entre le poids de ses obligations familiales et des pulsions sexuelles stimulées par une étrange et violente sensibilité au sang menstruel ; Wisam, malheureuse dans son mariage et découvrant dans l'homosexualité l'épanouissement et la tendresse ; Nadim et Kindah, couple d'intellectuels progressistes vivant sous la perpétuelle surveillance des autorités.
Dans un récit kaléidoscopique, où alternent fragments de journaux intimes, anecdotes et extraits de livres, l'écrivain s'immisce dans l'intimité et le quotidien de ses personnages, accompagne leurs ruses, leurs réflexions et leurs luttes. Il se livre de fait à une véritable radiographie de la société syrienne contemporaine, dont on découvre ici la face souterraine et effervescente. Mais Dérèglements peut aussi se lire comme un utile et joyeux manuel de survie en temps d'oppression.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com