Derapages

Couverture du livre « Dérapages » de Harlan Ellison aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070424733
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Télépathe, vous vous voyez confier par une de vos amies, procureur de son état, la mission de pénétrer dans l'esprit d'un abominable criminel dont, convaincue de son innocence, elle est tombée amoureuse. Commence alors pour vous un voyage mental au bout duquel vous attend le plus effroyable des... Voir plus

Télépathe, vous vous voyez confier par une de vos amies, procureur de son état, la mission de pénétrer dans l'esprit d'un abominable criminel dont, convaincue de son innocence, elle est tombée amoureuse. Commence alors pour vous un voyage mental au bout duquel vous attend le plus effroyable des dérapages.
En votre qualité de dragon doué de pouvoirs magiques, vous avez été envoyé à San Francisco pour réparer une faille spatio-temporelle qui expose la ville aux plus abominables des entités. Mais pour l'amour de la belle mortelle qui vous prend pour un jouet - car vous êtes un tout petit dragon - vous voilà parti dans un dérapage aux conséquences cosmiques.
En vingt et un récits, Ellison illustre cette idée-choc : faute de vigilance, le dérapage guette. Que ce soit par la forme narrative adoptée, le style, le rajeunissement d'anciens mythes ou l'invention de nouveaux, c'est toujours de l'autre côté du miroir qu'il entraîne, ou plutôt qu'il fait déraper son lecteur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com