Dérapages incontrolables ; Dr House et Mr Wilde

Couverture du livre « Dérapages incontrolables ; Dr House et Mr Wilde » de Stephen Fry et Hugh Laurie aux éditions Baker Street
  • Editeur : Baker Street
  • Nombre de pages : 270
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour grand format

Avant d'incarner le brillant Docteur House dans la célèbre série télévisée américaine du même nom, Hugh Laurie était encore plus connu en Angleterre pour ses sketchs comiques avec son comparse de toujours, Stephen Fry, écrivain et immense comédien dont la carrière embrasse aussi bien le théâtre que le cinéma, la télévision et la radio. De l990 à 1995, le public anglais est resté sous le charme de leur duo hilarant à la BBC, dans lequel ils interprétaient des textes écrits de leur propre main. Ce livre présente pour la première fois en France des sketchs tirés du recueil correspondant à leur première saison, parmi les plus drôles, les plus mordants, parfois absurdes, qui font penser aussi bien à Monty Python qu'à Harold Pinter, d'un humour extravagant, original, et so British.

Le courrier des auteurs

Hugh Laurie répond à nos questions ! (01/07/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! L'éditrice du livre "Dérapages incontrôlables" des comédiens et auteurs anglais Hugh Laurie et Stephen Fry (alias le Dr House et Mr. Oscar Wilde, dans deux de leurs rôles les plus connus) et présidente des Editions Baker Street, ayant depuis toujours une grande admiration pour les humoristes, surtout de ce calibre. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Ce sont des sketchs comiques, donc à thèmes multiples : de la simple loufoquerie, des gags, de la farce, à la satire sociale et politique plus subtile et profonde, une grande variété de sujets est passée en revue : la prétention, les inégalités sociales, l'hypocrisie, la langue de bois, le ridicule de l'être humain d'une manière générale, et celui de certaines situations d'une manière plus précise. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Hugh : "Vous êtes très insultant, vous savez. / Stephen : "Oui, bien sûr, je le sais...en particulier pour les individus d'une pauvreté sordide qui jouent mal de l'harmonica en empuantissant l'air." / Hugh : "On partage la même planète, pourquoi ne pas me laisser tranquille ?" / Stephen : "Que me racontez-vous là, 'partager la même planète' ? La planète que j'habite est remplie de restaurants, de voitures rapides, de finances au plus haut niveau, de vacances à La Barbade, et de bons vins. La vôtre est remplie de bouteilles d'alcool à brûler, de hurlements d'harmonica, de puanteur et de foyers de SDF crados....Comment osez-vous suggérer que c'est la même planète ?" 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Gershwin, ou bien "Ob-La-Di, Ob-La-Da"" des Beatles. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'univers singulier, décalé, original de ces deux grands talents comiques, aussi doués pour l'écriture que pour la scène, follement inventifs, avec toujours une nouvelle astuce différente et inattendue qu'ils sortent d'un de leurs multiples chapeaux, ils ne cessent de nous surprendre. Comme a dit un libraire en sélectionnant le livre pour un "coup de coeur" : "L'absurde au service du rire."

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com