Dérapages contrôlés ; sattires dans tous les coins

Couverture du livre « Dérapages contrôlés ; sattires dans tous les coins » de Andre Pantel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Voici quelques réflexions personnelles et colorées sur notre société de consommation abordées avec humour mais aussi gravité.

Certains sujets sensibles doivent être traités avec toute la lucidité requise car ils atteignent parfois l'homme dans sa chair, contredisant les valeurs fondamentales que revendique notre pays.
Cette France qui distille les mots sans actions concrètes menées derrière en faveur de gens déboussolés, happés par le système économique, la mondialisation. Ceux qui subissent la partialité de notre justice à deux vitesses par exemple perdent leurs repères face aux exigences de la vie qui, insidieusement, se déshumanise.
L'auteur utilise ses expressions préférées, des situations loufoques, une touche de poésie, qui sont ses armes de dérision massive, plus accessibles et agréables à feuilleter que les sempiternelles tirades nébuleuses proférées par les orateurs, marchands d'espoir qui n'ont aucun échantillon sur eux.